Matinée Portes Ouvertes de Kampai : 1ère édition19.04.2019 - Blog

Le 29 mars dernier, nous avons organisé un Kampai un événement que nous souhaitions faire depuis longtemps : des Portes Ouvertes ! L’idée était de faire découvrir Kampai en tant que lieu événementiel (et pas que !) à nos prospects. Nous avons également invité nos clients, dont certains n’avaient pas vu le lieu depuis son aggrandissement en septembre 2017 avec l’ouverture de notre souplex.

Après avoir déterminé une date ainsi qu’un créneau (le vendredi matin, ce qui nous a semblé être un bon timing pour les participants, qui pouvaient venir avant leur journée de travail prendre le café avec nous), nous avons choisi de faire venir différents partenaires, notamment des traiteurs ainsi que des prestataires d’animation, afin qu’ils puissent eux aussi présenter leurs offres événementielles. Nous avons voulu montrer à nos invités que Kampai, au-delà d’un lieu événementiel, est un réseau de partenaires de confiance, sans qui nos événements n’auraient pas la même saveur. Nous avons la chance de travailler avec de belles sociétés, qui peuvent chacune répondre à des besoins différents. Voici donc les partenaires qui nous ont fait l’honneur de leur présence à nos Portes Ouvertes :

Alexandra Marschan Claude : une Cheffe aux petits soins

Alexandra, après avoir travaillé pendant 10 ans dans la parfumerie de luxe à Paris, s’est réorienté vers sa passion pour la gastronomie et les arts de la table. D’origine finlandaise, Alexandra propose une cuisine que vous ne verrez pas ailleurs : savoureuse, saine et originale. Les pièces cocktails ou les plats sont mis en valeur par la vaisselle choisie et le dressage, ainsi que par la personnalité d’Alexandra (accueillante, généreuse, chaleureuse, avec le sens du détail). Dans notre lieu cosy, « comme à la maison », la présence d’Alexandra et sa cuisine vous feront vivre un excellent moment dont vous vous rappellerez longtemps. Pour vos événements, Alexandra s’installe à notre cuisine pour préparer sous les yeux de vos convives de délicieux déjeuners ou cocktails. Elle peut répondre à tout type de demande, et s’accorde à merveille aux événements les plus raffinés.

Room Saveurs : la solution traiteur de vos événements professionnels

Offres packagées ou sur-mesure, la promesse de Room Saveurs est simple : vous faciliter la vie avec des produits de choix qui plairont à tout le monde. Avec un rapport qualité-prix très intéressant, ce traiteur parisien réputé saura satisfaire les papilles de vos convives quel que soit le contexte. Des plateaux-repas pour vos réunions et séminaires, jusqu’au cocktail sur-mesure, en passant par les coffrets sous forme de boîtes à outils, Room Saveurs est réactif et à l’écoute de toutes vos demandes. Notre coup de coeur : leur concept de « bars » sucré (tout chocolat, tout bonbons, tout fruits, mixte…) ou salé (mezzes, dips, mini-sandwichs) !

Espace Japon : à la découverte du Japon par des activités originales

Disposant de son propre espace dans le 10ème arrondissement de Paris, où de nombreuses activités sont proposées, Espace Japon s’ouvre de plus en plus à des activités « hors les murs » notamment dans le cadre d’événements professionnels. Si certaines activités vous sont sûrement familières de par leur nom, comme l’origami ou la calligraphie, certaines n’attendent que d’être découvertes et testées, comme par exemple l’ikebana (art floral japonais) ou le furoshiki (l’art d’emballer des objets et cadeaux avec un tissu spécifique) ! Ces différentes activités s’adaptent aussi bien à des team-buildings d’entreprise, qu’à des animations lors de soirées ou de journées presse. Un rapport qualité-prix imbattable, pour des ateliers créatifs, ludiques et zen.

Barry’s : l’ouverture à la réalité virtuelle

Vous avez forcément entendu parler ces dernières années de la VR (Virtual Reality) : à ses débuts comme encore souvent aujourd’hui, cette technologie peut paraître inaccessible. La start-up Barry’s s’engage donc à la faire découvrir au plus grand nombre, et même à en faire un outil lors de team-building notamment. L’idée : concevoir des jeux d’équipe incluant cette technologie encore méconnue. Le résultat : beaucoup d’amusement certes, mais aussi la création ou le renforcement d’un lien entre les participants par la découverte d’une nouvelle activité ! Simple à mettre en place, et pouvant convenir à tout type de besoin, nous ne pouvons que vous recommander cette activité pour le moins impressionnante.

Kinasé : l’art de vivre de Niigata

Il était une fois, une région enneigée au nord de Tokyo, réputée pour la pureté de son eau. Cette région s’appelle Niigata, et c’est là-bas que vous trouverez les meilleurs sakés ainsi que le meilleur riz japonais. En juillet 2018, une boutique appelée Kinasé (« Bienvenue », dans le dialecte de Niigata) a ouverte à Paris, à Saint-Germain des Prés. Vous pourrez y découvrir une large sélection de sakés, mais pas que : du riz, du thé, des liqueurs de yuzu ou de prune, des jus, et également de l’artisanat (arts de la table, boîtes de rangement,…). Intéressé mais peu habitué au saké japonais, qui n’a rien à voir avec nos idées reçues ? Nous vous proposons à Kampai des dégustations pour vos événements, afin de découvrir cet alcool qui conquit chaque année de plus en plus de français. Une alternative originale au vin et champagne !

Nous tenons à remercier tous nos partenaires, ainsi que tous nos invités qui sont venus partager avec nous cette matinée conviviale ! Au vue du succès et de l’engouement rencontrés à cette première édition de Portes Ouvertes, nous avons d’ores et déjà choisie une nouvelle date à noter dès maintenant dans vos agendas : le vendredi 4 octobre 2019, de 8h30 à 11h30 ! A cette occasion, de nouveaux partenaires seront présents et à découvrir. Restez connectés !