Pour trouver de nouvelles idées, sortez du bureau !01.09.2017 - Tendances

En entreprise ou en agence, la créativité des équipes est un atout indispensable pour le bon développement de l’activité. Mais il est parfois difficile d’imaginer de nouveaux concepts et de trouver de nouvelles idées. Une réunion en équipe au bureau n’est pas toujours assez stimulante, et l’impression de tourner en rond peut se faire sentir.

Rompre avec la monotonie

Traduit en français par « remue-méninges », le brainstorming se déroule le plus souvent entre collaborateurs, dans le but de générer de nouvelles idées, d’augmenter la productivité, et de trouver des solutions à un problème posé : lancement d’un produit ou d’un service, création d’une campagne publicitaire, organiser un événement inédit… Toutes les propositions émises sont bonnes à entendre, et même si elles ne répondent pas à la problématique, elles peuvent aboutir à de nouvelles idées.

Le petit plus du brainstorming en équipe : l’engagement et l’implication de tous dans l’aboutissement d’un projet, et donc une meilleure cohésion d’équipe.

Un brainstorming doit être bien préparé en amont, en faisant des recherches sur la thématique définie. Avec une équipe d’environ dix personnes, d’horizon et de métier différents, il vous sera plus facile de déterminer la faisabilité d’une idée. Vous devez pouvoir vous inspirer mutuellement, chacun doit se sentir à l’aise et bénéficier d’un temps de parole.

Format conférence, en U, cabaret… : choisissez la configuration idéale pour votre brainstorming !

Les bienfaits du brainstorming en extérieur

Difficile de se sentir inspiré dans un endroit où vous travaillez chaque jour… A l’extérieur de votre bureau, dans un espace propice à l’écoute et à la réflexion, vous serez bien plus performant. En effet, les nouvelles idées émergent plus facilement lorsque l’on sort du cadre habituel, qui peut être monotone ou stressant. On préférera un lieu insolite, atypique, ou tout simplement chaleureux et accueillant, avec une ambiance colorée et dynamique. Changer d’espace pour casser la routine : c’est le meilleur moyen pour sortir de sa « zone de confort », afin de débloquer l’esprit créatif et l’envie d’échanger.

A Kampai, lieu événementiel cosy et atypique, vous serez toujours accueillis pour répondre à vos besoins avec une grande bienveillance. Vous avez la possibilité de moduler l’espace de réunion à votre goût, d’apporter la décoration de votre choix, et d’utiliser à loisir notre matériel technique mis à votre disposition (paperboard, pupitre amovible, vidéoprojecteur avec un grand écran rétractable, enceintes et micro) pour développer chacune de vos idées !