Pourquoi privilégier le cocktail déjeunatoire (ou dinatoire) ?22.06.2017 - Conseils

Si le repas assis est idéal pour certaines occasions, en particulier lorsqu’il est organisé pour des personnes qui se connaissent déjà bien, le format cocktail est plus propice à la rencontre, dans une ambiance conviviale et détendue. Il est aussi plus facile à mettre en place, et ne nécessite pas de s’entendre sur un menu unique !

Divers événements se prêtent à l’organisation d’un cocktail déjeunatoire ou dinatoire. Celui-ci peut être réalisé seul, en tant que tel, par exemple sous la forme d’un afterwork. Mais généralement, il est précédé d’une conférence, d’une réunion ou d’un séminaire, permettant ainsi à la marque ou l’entreprise de favoriser les interactions entre les participants. De plus, cette formule de restauration est bien pratique : elle laisse la possibilité à chacun de se servir à sa guise et de discuter avec la ou les personne(s) de son choix.

De délicieux mini-burgers, parfaits pour un buffet déjeunatoire

Sûr de plaire au plus grand nombre d’invités, le cocktail peut également être rythmé par des animations. Quizz, blind test, prestations artistiques, mixologie, mini-ateliers, photobooth… L’occasion est venue de libérer votre créativité ! En effet, une animation lors d’un cocktail est un excellent moyen de surprendre et de laisser à vos convives un bon souvenir.

La pièce maîtresse pour un cocktail réussi réside bien sûr dans le choix du traiteur, qui saura marquer les esprits (ou plutôt les papilles) de vos invités. Vous devez baser votre choix selon l’ambiance et le thème de votre événement, vos convives, leurs envies et attentes, vos goûts et votre budget. Chez Kampai, nous vous proposons une sélection de traiteurs référencés, avec différentes propositions de menus. Nous veillons à ce que les offres qui vous soient présentées soient toujours gourmandes et originales.

Le saviez-vous ?

  • Si vous organisez un cocktail déjeunatoire ou dinatoire, n’oubliez pas de demander à vos invités si certains d’entre eux ont des restrictions alimentaires : allergies, régimes spéciaux… Cela vous évitera de mauvaises surprises le jour de l’événement. De plus, sachez qu’il existe aujourd’hui de nombreux traiteurs spécialisés dans un type précis de restauration.
  • Un point de repère : comptez 16 pièces par personne lors d’un cocktail (12 pièces salées et 4 pièces sucrées) Pour un apéritif, 6 à 10 pièces suffiront. Cependant, le nombre de pièces varie selon leur taille, et donc selon le traiteur. Faites confiance à celui que vous choisirez, c’est un professionnel qui saura vous conseiller.

 

Souvenir de cocktail dinatoire à Kampai, à l’occasion de notre inauguration !