RECRUTEMENT : CHEF DE PROJET ÉVÉNEMENTIEL24.10.2019 - Blog

Rejoignez l’Agence événementielle Kampai Events implantée à Paris depuis 2016 et venez exprimez votre talent au sein d’une équipe franco-japonaise au fort potentiel de développement en France.

Kampai Events recherche une(e) chef de projet événementiel. Vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins de 5 ans en agence, avec une formation Bac +3 spécialisation en événementiel ou Bac +4/5 (Ecole de commerce, Ecole de communication, Master…) en communication événementielle, management événementiel.

Vous avez le sens des valeurs d’engagement, d’intégrité, de qualité durable et un esprit d’équipe, vous possédez des qualités d’analyse et de méthodologie, un sens des priorités et de synthèse afin d’élaborer des propositions commerciales adaptées, une bonne aisance relationnelle et d’expression, alors vous êtes notre talent !

Le profil attendu prendra en charge la conception des projets, la production, la coordination et la mise en œuvre finale de tous type d’événements B to B. (incentive, team building, soirée, road show, conférence …).

Vos missions quotidiennes :

50% Commercial

Recherche et développement de la clientèle : prospection commerciale, réseautage, carnet d’adresses, salons professionnels …
Vente et négociation : rédiger les recommandations, les propositions commerciales / réponses à des appel d’offres, suivi des plateformes de réservation en ligne,
Gestion budgétaire, financière et économique : estimer les coûts et évaluer le prix, élaborer les devis, les optimiser et les suivre (contrôle des coûts, suivi des enveloppes…),

35% Opérationnel/régie

Être créatif et comprendre les enjeux de l’organisation et du fonctionnement d’une manifestation,
Gérer, assurer la régie et optimiser la commercialisation de notre lieu événementiel au cœur de Paris de 200 m2,
Etudier le cahier de charges des clients et le gérer de A à Z avec une équipe et des partenaires,
Mise en œuvre et supervision logistique, forte capacité à résoudre des problèmes complexes lors des événements,
Connaissances spécifiques du domaine événementiel : veille, analyse du marché, des différents acteurs et de l’état de la concurrence,
Anglais courant : rédaction des livrables, notes, e-mails… nécessaires à la réalisation des activités,
Manager une assistante,

15% Gestion/suivi

Sélectionner, piloter et évaluer les prestataires, leurs compétences et le rapport qualité/prix pour la réussite des événements,
Assurer la gestion administrative des dossiers, la gestion de la facturation et le reporting,
Maîtriser les logiciels de bureautique (excel, ppt, indesign…),
Gérer les contenus digitaux de l’Agence : site internet, blog, réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, Facebook),

Les compétences requises pour postuler :

Savoir-faire
Avoir une forte capacité commerciale
Maîtriser parfaitement les techniques événementielles
Avoir une bonne pratique et expérience rédactionnelle
Avoir une sensibilité à la communication (interne et externe)
Savoir travailler en équipe-projet

Savoir-être
Goût du challenge et aptitude à la persuasion
Sens de l’organisation
Rigueur et sérieux
Créativité
Bonne écoute, compréhension et reformulation des besoins
Empathie
Polyvalent
Capacité de résistance au stress
Curiosité

Poste en CDD de 9 mois à compter du 18/11 évolutif en CDI.

Salaire selon profil comprenant une partie fixe et une partie variable sur objectifs

Avantages : mutuelle d’entreprise, ticket restaurant, 50% carte de transport

Envie de relever le défi ? envoyer votre CV avec une lettre de motivation et vos prétentions à annie.bost@gram3.com.