Le team-building, l’as des événements internes22.08.2017 - Tendances

N’avez-vous jamais songé à un moyen efficace de fédérer vos employés et collaborateurs ? Vous connaissez le team-building, qui a pour vocation de créer ou de renforcer la cohésion d’une équipe, de tisser des liens entre ses membres, et de favoriser l’échange. Le team-building, généralement adapté au monde professionnel, permet également d’améliorer l’environnement au travail en développant l’esprit d’équipe, tout en s’appuyant sur les valeurs communes de l’entreprise.

Mais à quoi ressemble un team-building ?

L’avantage de cet événement interne à l’entreprise réside dans son infinité de formes envisageables. Des jeux collectifs sportifs aux activités culturelles, en passant par les ateliers culinaires ou encore les escape game… Le team-building se veut original, sur la base d’une activité inhabituelle, et de préférence en dehors des locaux de l’entreprise, pour amener les participants à sortir de leur zone de confort et ainsi à mieux se connaître et à se dépasser eux-mêmes.

Kampai se transforme en studio de doublage de voix !

Comment choisir son activité de team-building ?

OEnologie, mixologie, murder party, et même doublage de voix de film : afin de faire le bon choix, il est évidemment nécessaire de communiquer en interne pour connaître les attentes, les envies et les goûts de tous les participants. Il est primordial de ne forcer personne à pratiquer une activité qui ne lui plairait pas. Pour autant, il est de votre devoir d’encourager votre équipe à tester des nouveautés !

Et le team-building dans un lieu atypique en plein coeur de Paris, vous connaissez ? L’équipe de Kampai a eu le plaisir d’accueillir quelques team-buildings. Retour sur deux expériences singulières…

  • Le 22 septembre 2016, AXA Assistance a réuni 30 de ses collaborateurs autour d’un atelier « doublage de voix ». L’objectif était de faire se rencontrer les membres d’une nouvelle équipe, qui allait travailler ensemble mais à distance les uns des autres.
  • Le 21 décembre 2016, SIEMENS a organisé à Kampai un atelier culinaire réunissant 15 employés, à l’occasion d’une restructuration des équipes suite à un départ à la retraite. Cette activité a permis de resouder l’équipe, et a laissé un excellent souvenir aux participants !